Bonjour les copines.

Titre plutôt lugubre ! Mais c'est ce que je ressens ainsi que les habitants de Gannat et de Biozat.

Deux familles de biozat en deuil. Deux mamans, 35 et 38 ans une fillette de 10 ans ont perdu la vie lors d'un accident. La 2ème fillette de 9 ans, sa vie est toujours en danger; plusieurs opérations pour essayer de la maintenir en vie, pronostic indécis à ce jour.

Tout cela à cause de jeunes qui faisaient une course poursuite dans les rues. Un fourgon a heurté la voiture des 4 personnes , à l'arrière. Une fillette est éjectée etdécède sur place ; les 2 mamans ont été transportées par hélicoptère à Clermont-Ferrand ; la 2ème fillette , après désincarcération, a été transprtée à St Etienne par hélicoptère égélement.

Demain après-midi,  moment très douloureux : obsèques de la maman et sa fillette à Biozat. Pour soutenir le papa qui reste seul, j'ai préparé cette carte :

Carte obsèques mme Lafay et sa fillette angèle (10 ans) 25 04 2017

Carte écrue à reliefs. J'ai découpé une croix, 2 étoiles représantant la maman et sa fillette,j'ai mis du papier pailleté derrière ; d'un côté un ange symbolisant Angèle, la fillette, de l'autre côté une colombe pour la maman. Sous les fleurs j'ai mis 2 feuillages, l'un incliné vers le bas, at l'autre se dressant vers le haut, symbolisant la mort et la vie.

La 2ème carte complètement différente: la maman ne désirant pas une célébration religieuse :

Obsèques (crémation) mme Faugère (Biozat) 26 04 2017

Le drame dans cette histoire, c'est que cette maman attendait un 3ème enfant. Sa fillette Aléxia, sa vie est en danger, elle avait une autre fillette âgée de 5 ans qui reste seule avec son papa.

Même dans ces moments, il est très important de soutenir les familles. C'est ma façon de les aider, par une petite carte et quelques mots pour leur dire que notre communauté est présente auprès d'eux.

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine . A très bientôt avec d'autres cartes plus heureuses !

Bisous

Colette