Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreadecoco
11 août 2016

Carte sans un point de colle

 J'ai voulu essayer de relever un nouveau défi . Je l'ai vu chez "Blogorel" , défi "Avec les Mains"

Voici donc ce que je vous propose pour ce défi N°40 :
Scrapper une page ou 1 carte avec 1 seul point de colle (ou 0 pour celles qui auraient tout mangé).
En plus de cette contrainte "technique", il faudra que votre réalisation comporte 1 ou des fleurs. cette, ces fleurs peuvent être sous forme d'embellissement, de dessin ou sur le motif d'un papier utilisé.

Voici 2 cartes sur ce thème.

DSCN0390

Je précise  aucune des 2 n'a de la colle. Celle-ci : un tag tenu avec un ruban, j'ai donc préforé la carte avec le tag ;les 2 découpes superposées sur le tag sont retenues par 3 agrafes, les 2 de la tige à même le tag et celle en haut sur la carte et le tag,"Pour toi" avec une agrafe sur le tag, les 3 fleurs par des attaches parisiennes sur le tag( la rouge se tient grâce à l'attache de la fleur orangée et les papillons superposée avec une attache parisienne sur la carte.

DSCN0388 - Copie

Celle-ci a été plus longue à faire. Le papier fantaisie est cousu main à même la carte.Avant cette cuture, j'ai fait la décoration :le cercle est retenu avec le feuillage et la fleur par l'attache parisienne du centre de la fleur, L'étiquette "joyeux anniversaire  par 2 agrafes qui scellent le cercle.

J'ai fait 2noeuds au fil et laissé un petit bout pour faire joli.

J'ai adoré faire ce défi. Je n'y participe pas, c'est seulement pour mon plaisir.

Bonne journée à toutes et à la prochaine

Bisous

Colette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux cartes magnifiques Colette, avec un coup de cœur pour la 2ème.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Merci d'avoir mentionné mon nom et je trouve tes cartes très belles, surtout la deuxième. Tu pourrais très bien participer au défi.... Bises et bonne journée.
Répondre
L
Merci Valou de ton gentil commentaire ; Je vais essayer d'en relever d'autres, ce n'est pas toujours facile pour qui ne fait que des cartes.<br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> Colette
Répondre
V
Original et sympa ce défi que tu remportes haut la main avec ces deux jolies cartes. Bonne journée
Répondre
M
bravo encore des consignes bien réussies et 2 jolies cartes<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
lescreadecoco
Publicité
Archives
A propos de moi

Je m'appelle Colette ; j'habite dans l'Allier. Je suis à la retraite; J'ai 4 enfants et 9 petits-enfants.

Depuis quelques années j'ai découvert les travaux manuels: cartes en 3d, décoration sur objets en bois, polystyrène et depuis peu la carterie.

 Avant de vous montrer mes œuvres, je veux remercier toutes celles qui acceptent de mettre leurs tutoriels en ligne, et nous permettent de s'en servir. Lorsque je m'en sers, je précise bien  que ce n'est pas mon idée au départ.

 

le blog de mes amies :
Newsletter
Publicité